Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
31 octobre 2008

Mes 1er savons

Ça faisait un petit moment que je voulais faire mes savons
mais j'avais un peu peur de la soude.
Alors j'ai surmonté cette peur et je me suis lancé!
Et tout ça grâce à l'aide des  Céphées^^
MERCI les filles...

Voici mes tout 1er savons:

kdo_011

kdo_013

kdo_015

Voici la recette:

-90g d'huile de coco (hydrogéné)
-80g d'huile de palme
-90g d'huile de tournesol
-20g de beurre de karité

100ml d'eau avec 39g de soude

A la trace

-Ocre rose
-Fragrance cotton candy


Je suis fière de ma 1ère fournée et j'ai déjà trouvé ma 2ème recette!^^
Maintenant il va falloir investir dans les fragrances, huile essentiel et moule (mon rêve le moule mouton!!!^^)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli savon, trop marrant il me fait penser au cacher lol saucisson hallal ptdr
felicitations Gourmande pour tes premiers savons !! ils sont superbes, quelles jolies couleurs en plus !<br /> <br /> continues comme ça !
L
Rohhhhhhhh pinaise alors si le thermomètre est pas obligatoire ça va facilité les choses je crois !<br /> Merci ma puce
M
Beau travail !
G
Merci pour vos gentils commentaires!^^<br /> <br /> Laetichoup: Le thermomètre n'est pas obligatoire!<br /> Moi je fais sans!^^ J'attend à peu près 1heure que les 2 phases refroidissent et hop.^^<br /> <br /> Bisous les louloutes
Publicité
Publicité