Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
12 août 2009

Pain dermatologique sans savon

Moi qui ai la peau du visage sensible je ne peux pas la nettoyer au savon classique
et j'avais envie d'échanger ma lotion nettoyante contre un pain surgras (dermatologique) sans savon.

C'est un pain solide à base de tensio-actifs (cocosulfate et SCI) idéal pour un nettoyage tout en douceur
pour les peaux sensibles, irrités, sèches et aussi pour celles des enfants.
 

Alors pour être sûr de ma recette j'ai pris celle de la Miss Réo, en changeant 1/2 petits trucs.

painderrmatologique

15g de cocosulfate
15g de SCI
10g d'hydrolat de menthe poivrée
10g de glycérine
20g de fécule de maïs
15g de cire émulsifiante
15g de beurre de cacao
Vitamine E et EPP
Huile essentielle de menthe poivrée

Pour la réalisation je vous envois vers le blog de Réo qui a super bien expliqué le pas à pas^^
et vous y trouverez d'autres recettes de pains surgras avec d'autres tensio-actifs.
Une vrai mine d'Or son blog!!!

Essayer c'est devenir Addict!;)
Je suis bien contente d'avoir testé, j'ai la peau super douce et qui ne tiraille plus après la toilette.
Merci Réo pour cette superbe recette^^

Et vous, vous connaissez les pains surgras?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tout cas, ça fait envie !
E
moi aussi j'en ai fais un pour mon loulou à la base avec extrait aromatique de caramel et je lui piquai le soir lol! j'aime beaucoup moi aussi c'est tout doux <br /> bisous ma puce
B
kikou, je ne connais pas,,,<br /> j essayerais bien,,,<br /> bonne journee bisoux
R
Je connais pas du tout, j'en ai jamais utilisé et ça me tente ducoup!<br /> Ta ptite boule blanche est trop belle en tout cas, on dirait une boule coco ^^
M
Faut vraiment que j'essaie !!
Publicité
Publicité