Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
12 janvier 2010

Gommage "Lavande Gourmande"

Vous avez la peau du visage fragile et sensible, ce gommage est fait pour vous, il est doux, gourmand et naturel!!! Pour cette recette Sange c'est inspirée de Lush "Ange à fleur de peau"

lavande_gourmande

Lavande Gourmande

3 cuillères à soupe d'amande en poudre
1 cuillère à café de glycérine
1/2 cuillère à café d'argile blanche (Kaolin)
1/4 d'hydrolat de bleuet
1/2 cuillère à café de lavande
Quelques gouttes d'arôme amande amère
Conservateur ici EPP et vitamine E

L'argile blanche: décongestionnante et apaisante, elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.

L'hydrolat de bleuet: Apaise les yeux irrités et fatigués, calmante.

Vous pouvez choisir une argile et un hydrolat adapté à votre peau:

Peaux mixtes et grasse: argile verte ou jaune, hydrolat  d'hamamélis, lavande, tea tree...
Peaux sèches et sensibles: argile blanche, hydrolat  de bleuet, de fleurs d'oranger, de rose...

Quel est votre gommage visage chouchou?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la lavande c'est des HE ou les fleurs?
A
Eh bien voilà, d'habitude j'évite les gommages mais là j'ai franchement envie d'en faire un, je me le fabrique ce week-end et je le teste merci pour ces belles recettes
L
hey :) sympa comme tout j'essayerais :)
G
@Lamity: Je suis comme toi j'ai la peau du visage super sensible et franchement avec ce gommage aucun soucis^^<br /> <br /> @Athena: Tu me tiens au courant!<br /> <br /> @Vanessa: Tu me diras ce que tu en as pensé?!^^<br /> <br /> @Korento: Moi aussi je l'adore, c'est THE gommage visage pour moi^^ et merci pour l'étiquette!<br /> <br /> BizzzZ
K
J'ai déjà essayé cette recette et je l'adore c'est super efficace et tout doux.<br /> Ton étiquette est trop mignonne.<br /> Bisous
Publicité
Publicité