Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
2 mars 2010

Tout sur le Gommage... recettes à la clef

gommage_corporel

Un Gommage est un produit cosmétique qui sert à purifier la surface de la peau de ses cellules mortes et d'exfolier le sébum des pores de l'épiderme. Cela permet d'affiner le grain de la peau et de clarifier le teint.

La composition: Un Gommage est composé d'une base qui peut être une lotion, gel, crème ou pâte et d'ingrédients exfolients.

L'utilisation: Un à deux fois par semaine selon son type de peau. Peaux normales et sensibles une fois par semaine et pour les peaux mixtes à grasses deux fois la semaine. Le produit gommant s'applique sur peau propre. On masse la peau avec de petits mouvements circulaires, puis on rince à l'eau clair.

Mes recette home made

visage: Lavande Gourmande

corps: Gourmandise - Gommage solide "Stawberry Scrub"

Gommage minute

Pour visage: 3cuillères à soupe de miel, 2cuillères à s de sucre en poudre. Appliquez cette préparation sur le visage en massant délicatement, laissez poser 2 minutes et rincez abondamment.
Ou 2 càs d'amande en poudre, 1 càc de miel et 3 càs de yaourt.

Pour le corps: Vous buvez du café?! Prenez le café qui se trouve dans le filtre de votre cafetière, massez tout votre corps et rincez.
Ou ajoutez du sucre en poudre à votre gel douche habituel, hop le tour est joué, rien de compliqué! Très économique comme méthode^^

Petite sélection Gommage visage (pas testé)

img10531 img22023

Pour le corps

19618011 toriri01_1

J'ai testé les deux gommages corporelle et ils sont super tous les deux, mes chouchoux!^^
Superbe texture, non grasse, se trasforme en lait au contact de l'eau, je suis très contente de ces deux tests, d'ailleurs j'en parlerai prochainement!;)

Et vous quels sont vos gommages chouchoux?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les gommages!!! je me sens beaucoup mieux dans mon corps après en avoir fait un :)<br /> bizzz
E
J'ai beaucoup le gommage Cattier pour le visage. Il est très bien. Et pour le corps, ça fait maintenant quelques temps que j'utilise le même : le gommage au sucre d'oranger Baija. C'est une vraie merveille.
P
J'avoue que le gommage, ce n'est pas la chose que je fais régulièrement... Et c'est gommage Yves rocher.
C
Moi je ne peux plus m'en passer !<br /> J'en ai toujours un dans la salle de bain !<br /> Avec du café ou du sucre peut importe ! Je les aime tous !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
J'utilise celui de Caudalie aussi. Sinon, je m'en fait régulièrement avec du miel et du café moulu (que je récupère après l'avoir utlisé pour me faire un café ;))
Publicité
Publicité