Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
30 juillet 2010

Crème de nuit "Mille et une nuit"

Pendant mes vacances j'ai longuement rêvé à ma future crème de nuit, une crème relaxante, anti-âge et gourmande. Je voyais déjà les ingrédients, les senteurs... L'idée m'est venu en regardant la télé, une publicité pour un gel douche à la mandarine et thé vert. Toutes les nuits je me remémorais toutes les phases de cette crème; La phase aqueuse avec une décoction de thé vert et vanille de Tahiti, de l'hydrolat de feur d'oranger... La phase huileuse avec le huile de coton et ??? sans compter les actifs avec de l'huile essentielle de mandarine jaune et de l'acide hyaluronique pour l'effet anti-âge. Alors une fois rentrée et après avoir fait un tri dans mes ingrédients.
(d'ailleurs un sac entier est parti à la poubelle pour cause de DLU passé:((( trop dèg)

Crème de nuit "Mille et une nuit"
cr_menuit

Phase aqueuse:
30g de décoction de Thé vert et vanille de Tahiti
20g d'hydrolat de fleurs d'oranger
10g de gel aloé vera
1 cuillère PINCH de sodium benzoate

Phase huileuse:
20g d'huile végétale de nigelle
15g d'huile végétale de coton
8g de cire émulsifiante

Ajouts, actifs:
Huile essentielle de mandarine jaune !!!Photosensibilisante!!!
Extrait de vanille (Tahiti)
Acide hyaluronique
Protéine de coton

Choix des ingrédients:
Hydrolat de fleurs d'oranger: Détend, apaise, calme et favorise l'endormissement.
Gel d'aloe vera: Hydrate, apaise et purifie.
Huile végétale de nigelle: Lutte contre l'apparition des radicaux libres et protège ainsi la peau du vieillissement cutané.
Huile végétale de coton: Assouplissante et régénérante.
Huile essentielle de mandarine jaune: Relaxante, calmante et favorise le sommeil.

Bon week end <3
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je cherche la creme de nuit pour plus de 60 ans pour peaux mates
L
Très belle recette!!
G
@Letis: Je l'ai longtemps rêvé hihi<br /> <br /> @Flocréa: Un moment cocooning comme je les aime;)<br /> <br /> @Soleilsourire: Oh que oui^^<br /> <br /> @Gwen: Un délice<br /> <br /> @Ninie: C'est mon chéri qui a trouvé le nom;)<br /> <br /> @Hélène: De jolis rêves<br /> <br /> @Lucifer: Merci, j'aime aussi la photo, pas toujours évident à faire.<br /> <br /> Big kiss
L
Super recette. J'aime bcp le rendu final de la crème et la photo est très belle.
H
Wahou, ça fait rêver!!!
Publicité
Publicité