Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
4 octobre 2010

Un peu de gourmandise, recette Pancake

Aujourd'hui place à la gourmandise avec une délicieuse recette de Pancake moelleux, simple, rapide pour un goûter des plus savoureux!^^

DSCF2780

Pour une douzaine de Pancakes:
250 g de farine
75 g de sucre
50 g de beurre
2 oeufs 
40 cl de lait entier
3 cuillères à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé 
1 pincée de sel

Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel.
Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte.
Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.
Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de préparation et faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face.

A savourer bien chaud avec du sirop d'érable (encore jamais essayé), de la pâte à tartiner ou de la confiture...

MIAM!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wah... Je viens d'avaler le 1er en 30secondes chrono, j'ai failli me bruler... C'est trop bon !
L
Mmmmmm, très appétissant^^
C
Je viens de la faire !<br /> Mais il y a un peu trop de lait pr faire une pate bien consistante j'ai du rajouter de la farine !<br /> Sinon ils sont prets a etre cuits .. Mmmmh !
G
miam miam cela me donne envie d'en faire!<br /> merci pour la recette
T
Cool, cool, cool, j'ai tous les ingrédients dans mon placard! Mais on est que 2, alors je vais ptetre diviser la recette quand même!
Publicité
Publicité