Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
6 décembre 2010

Découverte "Du Japon et des fleurs"

Du Japon et des fleurs est une boutique en ligne Japonisante, elle propose toute une gamme de produits: Beauté, accessoires, déco, bentô, sacs... introuvables en France et directement importé de Japon et fabriqués par des artisans.

trousse_furiru_cerises_rouge_2
Trousse furiru cerise rouge

bento_ume2
Boîte bentô fleurs de prunier marron

dsc_6769_2
Furoshiki matsu take ume rouge

file_2_3
Papier matifiant parfumé (que j'ai testé et approuvé!)
Format très pratique pour être glissé dans un sac à mains ou trousse pour toute retouche durant la journée et/ou soirée... délicatement parfumé. Et un packaging so cute <3

Petite interview pour en savoir un peu plus...

-Quelques mots sur vous et votre boutique?
J'ai créé la boutique "du Japon et des fleurs" il y a un peu plus d'un an, après des études de commerce international et un séjour de deux ans au Japon. Je sélectionne tous mes produits auprès d'artisans de Kyoto (où j'ai vécu) et je m'occupe de l'importation ainsi que de la gestion de la boutique au quotidien.

-Votre parcours dans la création d'entreprise?
Ma création d'entreprise a été assez rapide : 4 mois, un séjour de prospection au Japon et beaucoup de motivation ont suffi à monter le projet, avec les précieux conseils de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

-Avez-vous rencontré des difficultés?
Non, tout s'est fait très vite et sans difficultés. J'ai eu la chance d'être aidée et soutenue par mon entourage et j'ai rencontré beaucoup d'entrepreneurs qui m'ont fait partager leur expérience.

-Pourquoi ce thème?
Parce que mon but est de promouvoir l'artisanat japonais d'une part ; et parce que les fleurs et la nature sont un thème récurrent au Japon d'autre part. Si vous regardez bien chaque aspect de la culture japonaise, dans 100% des cas vous retrouvez un clin d'œil à la nature !

-Quels sont vos projets pour les mois à venir?
Développer la boutique en proposant davantage de produits, et développer également la vente en directe (salons, vente privée). D'ailleurs, j'organise le samedi 18 décembre de 13h à 19h une vente privée au salon de thé (et bar à cupcakes !) Scarlett's Bakery (15 rue Léon Frot, Paris 11ème, métro Charonne). Cette réunion sera l'occasion de présenter mes idées shopping de
Noël autour d'une dégustation de thé offerte par Sylvie, la cupcakière de la maison ! Tout le monde est le bienvenu !

-Un petit mot de la fin?
L'artisanat japonais est riche, raffiné et mérite qu'on s'y intéresse. Je conseillerais une chose à toutes les lectrices concernant un acte d'achat en général : privilégiez toujours la qualité et les belles matières aux produits à très petits prix (souvent "made in China") qui ne dureront pas, quitte à acheter moins souvent. Vous verrez, sur le long terme, vous ne
serez pas déçues !

Vous avez envie de craquer! Voici un petit code promo de 10% de remise (valable jusqu'au 6 janvier)
Le code: GOURMANDISE

Merci Solène de vous êtes prétée au jeu!

Bisous sucrés

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette découverte;-)
T
Je suis tellement en manque de Japon ces derniers temps, alors cette boutique est vraiment faite pour moi!!! Merci pour cette super découverte!
Publicité
Publicité