Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
23 mai 2009

Cupcakes de Bain

J'avais une envie de fondant de douche mais différent;
quelque chose de Gourmand, de très joli à voir^^
quelque chose d'accrocheur...

Voici donc en exclu ;) mes cupcakes de bain
P230509_17
A vous aussi ils vous font ENVIE?!^^

Je viens de présenter l'assiette à Zhom, il voulait en manger un lol
c'est trompeur non?!

Bon allez on passe à la recette maintenant

Pour la partie gâteau:
40g de beurre de cacao
20g de beurre de karité
10g de beurre de mangue
15g de cire émulsifiante n°1
10g d'huile végétale de macadamia
1 cuillère à café de teinture de benjoin

On met le tout au bain marie et on coule dans les moules
et zou au congel.
Une fois que c'est bien dur on démoule.

Pour la partie glaçage:
20g de beurre de cacao
10g de beurre de karité
3g de cire émulsifiante n°1
3g d'acide stéarique
5g d'huile végétale de coton
1 cuillère DROP de pigment malabar
2 gouttes de colorant alimentaire rouge
arôme fraise

Mettre les beurres, la cire émulsifiante, l'acide stéarique et l'huile
au bain marie, ensuite hors du feu, mettre les pigments et l'arôme.
Battre au fouet électrique, placez au congel 5 minute
Re-fouettez; incorporez dans une poche à douille
et les cupcakes prennent forme.
Vous pouvez ajouter des vermicelles de couleurs ou sucre...

Alors vous en pensez quoi de mes cupcakes?


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sublimes!! Réussis et supers réalistes, bravo.
C
Ils sont vraiment beaux, on en mangerait ! Bravo à toi ! Je découvre ton blog et c'est un pur régal des yeux !
N
Rho ! j'en veux !!! mdr !
A
c'est trop mimi!! on les mangerait!!
K
comment se faire plaisir sans prendre un gramme, j'adore !
Publicité
Publicité