Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
16 mars 2010

Test: Huile sèche pour bébé d'OFFICINEA

OFFICINEA est maintenant pas mal connu sur la toile, mais voici une petite interview de sa créatrice Claire

Son blog: http://tepezcohuite.blogspot.com/
L'histoire d'OFFICINEA? Clic

Quand votre entreprise à été créée? Mars 2007 et les premiers soins on été à la vente en septembre 2007 sur www.officinea.fr

Votre plus grande difficulté rencontrée dans la création d'entreprise? La solitude : il faut un moral d'acier et une persévérance de folie !

Quel est votre produit chouchou et pourquoi? Le Sérum, sous la crème de jour....Parce que j'en ai trop besoin : le matin, je suis toujours pochée !!!!

Qui formule vos produits? Moi ! C'est mon cœur de métier et en cela c'est très rare de trouver les compétences en interne. Les créateurs viennent de la com ou du market, souvent... Mais je suis toujours au coude à coude avec le formulateur du fabriquant qui n'est jamais d'accord : on se challenge mutuellement et je crois que c'est aussi pour cela que les soins sont si aboutis : on va vraiment au bout du bout dans la recherche d'une certaine forme d'absolu en mettant nos compétences et nos envies en communs et en compétition...

Ou sont ils fabriqués? Cela dépend des textures que je crée...Les installations techniques sont très coûteuses et tous les fabricants ne peuvent pas avoir tous les équipements (j'ai un cahier des charges strict et c'est la raison pour laquelle nous sommes encore obligés de sous-traiter). Les émulsions dont je veux qu'elles "tournent" dans des cuves sous vide d'air sont fabriquées dans la région de Marseille, les phases uniques sont fabriquées à Nice et le Sucre qui est une technique de savonnerie est fabriqué dans le 04. Non seulement nous sommes 100% français de l'intellect à l'expédition mais on pourrait presque dire que nous sommes 100% région PACA . On essaye, pour tout, de s'approcher du km zéro...

Merci Claire!^^

Le test

bb_huile_fleur_1_

Ce qu'en dit la marque
L'huile sèche pour éviter de faire glisser Bébé, l’Huile 100% naturelle Officinea pénètre immédiatement. Elle hydrate, nourrit et apaise la peau fine et fragile de Bébé et des jeunes enfants. Sa richesse en mimosa ténuiflora, puissant actif restructurant, assure la protection de leur peau sensible.

L’huile vierge de bourrache, naturellement riche en vitamines A et E et en Omégas 3 et 6, agit contre le dessèchement, favorise la cicatrisation et nourrit l'épiderme.

Le
calendula calme, apaise et régénère les peaux particulièrement sensibles des très jeunes.

Exempte de tout allergène, elle est particulièrement recommandée pour pour les peaux sensibles et fragiles des nourrissons.

Ce que j'en pense
Son flacon:
au format de 100ml et incassable, il est équipé d'un bouchon dont l'opercule s'ouvre par rotation et ça c'est franchement bien! Car ma Puce (5ans) a testé et tout fait comme une grande sans en mettre partout!^^
L'odeur: Douce et sucrée, sans allergène. A chaque sortis du bain j'ai envie de croquer ma Louloute!
L'huile: Sans colorant, sans effet gras, pénètre rapidement. Hydrate et nourrit la peau...
Lou-anne: "Touche maman comme j'ai la peau douce comme un bébé!"
Bref un test concluant et super agréable pour l'une et l'autre...
Petit - son prix: 30,25€ les 100ml

Vous avez déjà testé cette marque ou pas du tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A noter, pour quand j'aurais un bébé :)
L
Héééé non, je ne connaissais pas, mais c'est une belle découverte grâce à toi, merci!
F
Non je ne connaissais pas c'est une découverte pour moi!<br /> Bye bye
C
j'ai déjà entendu parlé de cette marque en bon, mais n'ayant pas de bébé j'avoue, je n'ai jamais testé!
G
@TheChouille: Contente de vous faire découvrir de nouvelles marques!^^ Comme tu dis: faut se laisser tenter de temps en temps;)<br /> <br /> @Lutin: Moi aussi j'en pique de temps en temps à ma Louloute^^ ça setn tellement bonnnnn<br /> <br /> @Samra: Oui en on a déjà entendu plusieurs fois sur la toile, mais c'est tellemen de super produit, qu'il faut partager^^<br /> <br /> @MissLollipop: De rien ma belle, je pense en faire de temps en temps pour permettre de faire connaitre aussi les créateurs...<br /> <br /> @Gordi: Franchement tente, tu ne seras pas déçu^^<br /> <br /> Gros Bibi
Publicité
Publicité