Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise & Compagnie
9 septembre 2010

Portrait de Natsuko (blog beauté des ongles)

Il y a quelques semaines, grâce à Hellocoton j'ai découvert le blog beauté des ongles de Natsuko, mon Gros coup de coeur du moment! Natsuko partage avec nous sa passion pour les ongles naturels, manucure, vernis, nail art... Je peux vous dire déjà que je suis "jalouse" de ses ongles longs carrées et toujours magnifiquement manucurés (je veux les mêmes!!!). J'ai voulu en savoir un peu plus sur la miss, voici donc une petite interview...

natsuko

-Hello Miss, présente-toi en quelques mots?
En quelques mots: 33ans, maman d'un petit lutin de 17 mois, vit en Roumanie et adore ce qui se rapporte aux ongles, la photographie, les loisirs créatifs, les chaussures, les parfums, les monstres.
Bon je m'éloigne du sujet là!

-Comment t'es venu cette passion pour les ongles?
Par hasard en faite. J'ai toujours fait attention à mes mains sans forcément prendre le temps de mettre du vernis.
C'est seulement depuis quelques années (2 ans, je crois) que je me mets du vernis régulièrement, pour ne pas dire tous les jours.
Je trouve ça si joli, encore plus lorsque c'est agrémenté de nail art.

-Peux-tu partager avec nous ton rituel beauté des ongles et mains?
Hmm alors alors...
Pendant une période j'ai eu les ongles mous et cassants. C'est en cherchant sur internet, une méthode naturelle que j'ai décidé de commencer une cure de levure de bière. Je commence à voir que c'est bénéfique puisque mes ongles poussent et ne se cassent plus. Bon, je reconnais que le goût de la levure de bière est à vomir mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, le temps d'ingérer les capsules.

J'applique aussi régulièrement soit du mixa mains soit du bodyrepair mains de Garniers. J'ai la peau très sèche et ces crèmes font des merveilles à mes mains. Elles ont la même texture, odeur. Elles se ressemblent donc pas mal. J'en ai toujours une avec moi où que j'aille. Si je n'en mets pas j'ai les mains toutes blanches (sans faire de jeu de mots) tant elles sont sèches à l'extrême.

Je mets également de l'huile pour cuticules. En ce moment, j'utilise celle de Konad et elle hydrate bien.

J'ai la chance de pouvoir faire une manucure qu'une fois par mois. Il m'arrive d'en faire une tous les 15 jours mais c'est rare. Je n'ai pas les cuticules qui poussent trop vite ou abondamment donc ça va:)
Pour faire ma manucure j'utilise la lotion "cuticle remover" de Creative. C'est une lotion que l'on applique sur les cuticules. Il faut attendre 1 à 2 min. Elle les ramolit. J'utilise soit un batonnet pousse-cuticules soit un pousse-cuticules en métal pour les enlever. Il suffit juste de rincer à l'eau claire pour enlever les résidus.

IMG_2705_copie IMG_2716_copie

-Quelles sont tes marques de vernis à ongles préférées? Pourquoi?
Ahhhh! Ma marque préférée c'est Nubar. Marque américaine. En plus elle ne teste pas ses produits sur les animaux.
Je les adore pour leurs textures et leurs qualités. Ce sont aussi les premiers que j'ai achetés et c'est vrai que je commence seulement à m'élargir point de vue marques, avec OPI, China Glaze, Zoya, Orly...
Mais Nubar reste ma marque préférée!

-Où les achètes-tu? As-tu rencontré des problèmes lors de tes commandes?
j'achète mes Nubar sur http://www.beautyshed.com/, un site anglais. Pas de problème rencontré lors de mes commandes. Articles bien emballés.
Je viens d'acheter des Zoya et Orly sur le site http://uk.beverlybeaute.com/, que j'ai d'ailleurs fait livrer en Roumanie et pas de problème rencontré lors de ma commande. Articles bien emballés.
J'ai acheté mes vernis China Glaze sur le site http://www.beauty4nails-body.co.uk/, idem pas de problème rencontré lors de ma commande. Articles bien emballés.
J'ai trouvé les délais de livraisons assez rapide, 1 semaine en moyenne. Que demander de plus pour des produits qui viennent de l'étranger?

-Tes couleurs préférées et détestées? Plutôt brillants? Mats? Irisés? Nacrés? Hologrammes? Tu as déjà eu des soucis d'application?...
Mes couleurs préférées sont le bleu, le violet, le orange et le rouge. J'aime presque tous les types qu'ils soient mats, brillants, irisés et compagnie. Quoi que les pailletés m'énervent un peu car ils ne sont pas toujours évident à enlever.
Alors à part le Gargant Green Grape version mâte de OPI, je n'ai pas eu de problème.
Parfois de belles surprise comme avec Treasure de Nubar que je ne savais pas être un holographique.
Je ne pense pas avoir de couleurs que je déteste à présent. Je dis "à présent" car avant, je ne supportais pas le rose (contrairement à toi) ainsi que le vert mais plus je vois ces couleurs et plus je les veux.
Par conte, je cherche des jaunes dignes de ce nom! J'en ai 4 (dont 1 par encore testé) et chaque fois je suis déçue. Ils ne sont pas opaques ou jaune comme je le voudrais. Donc si l'une d'entre vous lit ces lignes en connait un, je suis preneuse;)
Merci d'avance!

-Pour finir, ton top 10?
Ouh la la! Je peux te faire un top 5 pour le moment, car je dois encore tous les tester et là je pourrai faire un top 10.
Pour le moment, il y en a 5 à coup sûr pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.

Treasure de Nubar
Treasure_de_Nubar

Fiery red de Nubar
Fiery_red_de_Nubar

Cajun shrimp de OPI
Cajun_shrimp_de_OPI

Vital de Nubar
Vital_de_Nubar

Silver sword de Nubar
Silver_sword_de_Nubar

Merci Anne de t'être prêtée au jeu!!!;)
Maintenant nous en connaissons d'avantage sur toi, j'espère avoir donné envie à mes lectrices de te suivre via ton blog...

Pour ta question sur les vernis jaunes, j'en ai un pas mal d'Orly Lemonade clic, il est bien opaque. Les filles si vous en avez, hésitez pas à partager l'info! Merci^^

A bientôt avec d'autres interviews de bloggueuses, lectrices, créatrices...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment très jolie toutes ces couleurs,j'adore,pourquoi ne pas avoir penser a mettre votre vernis encore plus en valeur avec de jolie stickers
L
j'aime beaucoup le vernis qu'il y a sur la première photo, je suis fan!!!!!
L
j'aime beaucoup le vernis qu'il y a sur la première photo, je suis fan!!!!!
N
A Gourmande de m'avoir choisie,<br /> A vous autres qui me connaissez et me suivez, et aux nouvelles qui sont les bienvenues sur mon blog!<br /> <br /> Bises et merci encore.
S
Merci de nous faire connaître Natsuko! Le blog est super!
Publicité
Publicité